Bien Entretenir son Parapluie Pliant ?

Pour une durée de vie plus élevée de votre parapluie inversé, Quelques exigences et conseils à suivre afin de maintenir son parapluie femme et homme en bon état.

 

Les 3 exigences Ă  respecter afin de conserver son parapluie pliable et chic en bonne Ă©tat:

Parapluie solide à ouverture inversée façon marinière

👉 EXIGENCE n°1 : Veillez toujours à ne jamais laisser votre parapluie pliant au soleil.

 

Pour exemple, abstenez-vous de le ranger sur la plage arrière de votre véhicule lorsque le soleil est à son zénith, été comme hiver.
Avec le temps, le soleil dégradera les couleurs du tissu malgré le fait qu'il soit traité contre les effets du soleil. Un tissu qui se détériore augmente les risques de déchirure,d'ouvertures et de fermetures plus compliquées ainsi que de couleurs plus fades et moins uniformes.

 


👉EXIGENCE n°2 : Lorsque votre parapluie pliant est mouillé, avant de le replier, faites le sécher en position ouverte;

 

La toile devant être tendue un maximum afin d’éviter les rétentions d'eau.
Évitez de faire sécher votre ombrelle près de sources de chaleur telles que cheminées, radiateurs ou poêles à bois. Cela risquerai de dégrader les tissus et de détériorer la couleur.

Privilégiez un séchage à température ambiante. Les tissus du parapluie inversé que nous vous proposons sont traités au Teflon, ce qui permet un séchage très rapide.

 

👉EXIGENCE n°3: Pour une conservation de qualité lors de longues périodes de non utilisation, assurez-vous bien d'enrouler la toile autour du mat via un mouvement circulaire du haut vers le bas afin d’éviter les plis ou les marques sur le tissu.

 

Le Nettoyage de Son parapluie pliant:

Pour un nettoyage en douceur de la toile imperméable, frottez légèrement avec une éponge côté mousse ou un chiffon imbibé d'eau afin d'enlever d'éventuelles tâches. Si des traces persistent, utilisez un mélange d'eau et d'ammoniaque en suivant la préconisation de 5 gouttes d'ammoniaque pour 1 litre d'eau.



Un cas ExtrĂŞme...


Et dans un cas extrême si vous avez oublié votre parapluie pliant fétiche dans votre garage,votre grenier, ou au fond de votre jardin le temps d'une semaine, de plusieurs mois ou bien d' années, il se peut que celui-ci soit couvert de champignons et de taches noires pas très reluisantes.

Pas de panique, rien n'est perdu mais la tâche pour ainsi dire sera ardue afin de restaurer votre parapluie et lui redonner son look d’antan.
Utilisez du vinaigre blanc et un chiffon doux ou une éponge non abrasive puis frottez énergiquement jusqu’à la suppression définitive des diverses taches et impuretés.
Une fois cette étape terminée, rincez à l'eau clair l'ensemble du parapluie tout en frottant la toile avec votre main ou un chiffon. Laissez sécher votre parapluie grand ouvert dans une pièce non humide.


Imperméabiliser le tissus:

Tissus parapluie imperméable.
Afin de conserver efficacement l'imperméabilité de votre parapluie inversé, deux solutions s'offrent à vous :


La pulvérisation d'un imperméabilisant doit s'effectuer dans un espace ventilé à une vingtaine de centimètres du produit à traiter.

Renouvelez l'opération régulièrement pour une efficacité optimale